Gianni Maxime domaines d'investigations

Publié le par DD2007

 

 

            Mon approche du design consiste à mettre en lumière des situations représentatives de logiques simplistes. Sorte de faits acquis ou d’idées préconçues caractéristiques de notre époque, en réalisant des dispositifs qui contraignent l’utilisateur à subir l’absurdité de ces  préceptes par leur application et leur exagération.

            Ainsi j’ai choisie d’explorer ce qui peut se rapporter à l’environnement de travail. C’est un milieu propice à de nombreuses théories socio psychologiques contradictoires, avec d’un coté la recherche de productivité et de l’autre l’amélioration des conditions de vie au travail, de respect de l’environnement et d’une certaine morale.

            Il y a aussi certains domaines de la médecine reflétant  nos vices, comme le traitement de nos dépendances, et notre aspiration à nous fondre dans des critères de conformité physique et psychologique, qui dans leur réalité économique et éthique, vont à l’encontre des applications fondamentales de la médecine.

             Ces deux domaines que j’ai décidé d’explorer m’intéressent car ils s’influencent par les recherches sur la santé au travail, l’élaboration de normes de sécurité et de viabilité mais surtout parce qu’ils contiennent tout les deux des contradictions conflictuelles qui donnent naissance aux hypocrisies et aux travers de la société qui nourrissent mon esprit critique et donc mon travail.

Publié dans GIANNI MAXIME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article